Register

It’s easy to register.  Just go to the local administration office in the commune where you live until the 13th of July 2017 and bring a valid identity document (ID card, passport).

By signing on to the electoral register for communal elections, you are not automatically given the right to vote in European elections.  These use two different lists, and you need to sign on for each one separately.

Find out more: Sign on to the electoral register for the communal elections

Good to know

  • any foreign voter may request to be removed from the electoral register,
  • every registered voter will receive a letter from their communal administration indicating the day of the elections and the opening hours of the local polling booth. This letter also contains instructions for the voter and the list of candidates.
  • Each voter is automatically re-registered for subsequent communal elections and is required to vote. If a person moves away, they are automatically transferred to the electoral register of the new commune.
Last update

S'inscrire

S’inscrire sur les listes électorales est facile, vous devez tout simplement vous rendre à l’administration communale de votre lieu de résidence avant le 14 juillet 2017  et vous munir d’un document d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport). 

Certaines communes ouvriront leurs portes en dehors des jours ouvrables pour permettre aux résidents étrangers d’aller s’inscrire sur les listes électorales. Consultez la liste des communes.

En tant que ressortissant d’un pays de l’Union européenne, il est possible de s’inscrire aux élections européennes en même temps qu’aux élections communales.

S’inscrire sur les listes électorales pour les élections communales

À savoir

  • tout électeur est automatiquement réinscrit pour les prochaines élections communales et son vote est dès lors obligatoire. En cas de déménagement, le transfert sur les listes électorales de la nouvelle commune est automatique.
  • tout électeur étranger peut demander d’être rayé de la liste électorale.

Chaque électeur inscrit recevra une lettre de son administration communale indiquant le jour des élections et les heures d’ouverture du local de vote. La convocation contient également des instructions pour l'électeur et la liste des candidats

Dernière mise à jour