S'inscrire

S’inscrire sur les listes électorales est facile, vous devez tout simplement vous rendre à l’administration communale de votre lieu de résidence avant le 14 juillet 2017  et vous munir d’un document d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport). 

Certaines communes ouvriront leurs portes en dehors des jours ouvrables pour permettre aux résidents étrangers d’aller s’inscrire sur les listes électorales. Consultez la liste des communes.

En tant que ressortissant d’un pays de l’Union européenne, il est possible de s’inscrire aux élections européennes en même temps qu’aux élections communales.

S’inscrire sur les listes électorales pour les élections communales

À savoir

  • tout électeur est automatiquement réinscrit pour les prochaines élections communales et son vote est dès lors obligatoire. En cas de déménagement, le transfert sur les listes électorales de la nouvelle commune est automatique.
  • tout électeur étranger peut demander d’être rayé de la liste électorale.

Chaque électeur inscrit recevra une lettre de son administration communale indiquant le jour des élections et les heures d’ouverture du local de vote. La convocation contient également des instructions pour l'électeur et la liste des candidats

Dernière mise à jour